dimanche 3 mai 2015

L'étranger

Titre : L'étranger
Auteur: Albert Camus
Édition : Folio
Nb de pages : 186



De quoi ça parle ?

 "Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence et cette singulière sensation que j'ai eu lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français..."


Mon avis :

Étant en 1ère L, mon prof de français nous conseille souvent des livres qu'il faut absoolument qu'on lise parce que ce sont des chef-d'œuvres de la littérature. Et généralement, j'aime bien ce qu'il nous conseille. Aussi, alors que ça faisait quand même trois fois qu'il nous vantait le talent de Camus et la magnificence de ses écrits, je me suis dit qu'il fallait peut-être que je le lise et j'ai donc lu son œuvre la plus connue : L'étranger

L'histoire en elle-même est intéressante. L'idée de ce livre, et le font sont intéressant. Mais je n'ai pas du tout aimé l'écriture. J'avais l'impression que c'était raconté par un enfant de quatre ans. Et c'était super pénible  parce que j'arrivais pas à me concentrer sur ce que je lisais tant la manière dont c'était dit m'était  insupportable....
Cette impression s'est estompée dans la deuxième partie du livre, que j'ai plus appréciée mais bon...

Du coup, je suis désolée, mais je lui ai mis 2/5 sur Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire